‘’Regards croisés’’ entre la région de Maradi et la Normandie

Depuis le 2 octobre, le Centre culturel franco-nigérien Jean Rouch (CCFN) de Niamey propose l’exposition photo ‘’Regards croisés’’. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre les communes du canton de Kornaka, dans la région de Maradi et, en France, le conseil régional de Basse-Normandie.

Entre 2008 et 2009, le nigérien Djibo Tagaza et le français François Decaëns - deux photographes professionnels - ont échangé leur quotidien afin de réaliser une série de clichés présentant l’environnement et les scènes de vie de Kornaka et de la Basse-Normandie ainsi que des portraits. Une trentaine de photos seront visibles jusqu’au 30 octobre dans le hall d’exposition du CCFN.

L’ensemble des maires du canton de Kornaka et d’Illela ont honoré de leur présence le vernissage de cette exposition, ils partiront prochainement en Normandie pour rencontrer leurs partenaires français.

JPEG - 85.8 ko
M. Djibo Tagaza (photographe) en compagnie de M. Jean-Paul Durin (directeur du CCFN) lors du vernissage de l’exposition
JPEG - 92.3 ko
De gauche à droite : messieurs Dan Aï Saïdou (maire de Dangoulbi), Mamane Abdoulkarim (maire de Badaguichiri), Harouna Oumarou (maire de Bagaroua), Ousmane Kouré Jackou (maire de Kornaka), Harouna Dan Fadji (maire de Sabon Machi), Almou Abou Zeidi (maire d’Illéla), et Ibro Handjar (maire de Tajaé) du canton de Kornaka et d’Illela.

Dernière modification : 13/10/2015

Haut de page