Mission économique

Le Niger est suivi par la Mission économique de Ouagadougou

Téléphone : (226) 50 49 66 60
Télécopie : (226) 50 49 66 65
ouagadougou@dgtresor.gouv.fr

La Mission économique regroupe dans chaque pays les services de la Direction Générale du Trésor et de la Politique Economique (DGTPE). Ce réseau comprend les Directions régionales du commerce extérieur (DRCE) et UBIFRANCE (Agence française pour le développement international des entreprises).

Elle travaille à l’étranger en liaison avec ses partenaires : la Coface, les Conseillers du commerce extérieur de la France, les Chambres de commerce et d’industrie à l’étranger, le MEDEF international et les fédérations professionnelles.

Les objectifs de la Mission sont au nombre de trois :

  • Analyser la situation économique et financière du pays, ainsi que les conditions d’accès au marché pour l’administration française et les entreprises ;
  • Soutenir les efforts commerciaux des entreprises françaises exportatrices et de celles implantées localement ;
  • Contribuer, par un travail de collecte et d’analyse de l’information, à la définition des propositions de la France et de l’Union Européenne au sein des instances multilatérales.

La Mission économique est aussi le relais, dans son pays d’implantation, des positions françaises sur les questions financières et commerciales, dans le cadre communautaire, régional ou multilatéral.

Dernière modification : 30/01/2015

Haut de page