Label ‘’finance verte’’ de l’Agence française de développement (AFD) - Lancement de SUNREF au Niger -

Le 8 octobre, l’Ambassadeur de France, M. Marcel Escure, a participé à la promotion et au financement des investissements ‘’verts’’ (efficacité énergétique et énergies renouvelables) au Niger, mis en œuvre par Orabank Niger avec des entreprises privées.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de l’initiative SUNREF (Sustainable Use of Natural Resources and Energy Finance) que l’Agence française de développement (AFD) développe dans la zone UEMOA, en partenariat avec l’Union Européenne et le Fonds français pour l’Environnement mondial.

Construit autour d’une facilité de crédit, d’appuis techniques et de primes à l’investissement, le projet ‘’SUNREF-Afrique de l’Ouest’’ vise à encourager les entreprises privées à investir dans les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la protection de l’environnement.

JPEG - 37.5 ko
Sur cette photo, de gauche à droite : le coordinateur du Projet SUNREF, le Directeur de l’AFD Niger, l’Ambassadeur de France, le représentant du ministère de l’Energie et du Pétrole, le Directeur d’Orabank Niger et l’Ambassadeur de l’Union Européenne.

Dernière modification : 09/10/2015

Haut de page