Concert : Mamar Kassey au CCFN le 6 avril

Selon la légende, Mamar Kassey est le héros qui a pacifié et unifié les peuples du futur Empire Songhaï vivants sur les rives du fleuve Niger...

La formation Mamar Kassey fondée en 1995 nous rappellent à ce mythe à travers leur désir de représenter le Niger dans toute sa diversité culturelle et ethnique. Ils sont Songhaïs, djermas, gourmantché, haoussas à mêler la calebasse, le kalangou, le molo et le kamélé n’goni, pour nous proposer le rythme "Denké-Denké".

Avec leur quatrième album, TABOUSSIZE, ils nous plongent dans un univers envoûtant et intense tout à la fois moderne et profondément ancré dans la tradition. Toujours souriants et mués par la volonté de créer des ponts et de la tolérance entre les peuples, ces musiciens menés par le chanteur flûtiste Yacouba Moumouni nous délivrent un message engagé contre les injustices qui affectent le Niger, telles que le mariage forcé ou le travail des enfants.

Après une tournée en Europe en fin d’année 2013, ils viennent nous présenter ce nouvel album au son unique, obsédant et généreux produit par le label breton Innacor le dimanche 06 avril à 20h30 au CCFN Jean Rouch.

Dernière modification : 03/04/2014

Haut de page