ASSEMBLÉE NATIONALE

LA COOPÉRATION INTERPARLEMENTAIRE NIGÉRO-FRANÇAISE À L’HONNEUR

Le 1er février, l’ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure, a reçu à la résidence de France les cadres de l’Assemblée nationale du Niger bénéficiant actuellement d’une formation à la légistique dispensée par Mme Emmanuelle Lavie de l’Assemblée nationale française, dans le cadre de la coopération interparlementaire nigéro-française.

Cette session de formation - organisée conjointement du 30 janvier au 3 février 2017 - par l’ambassade de France au Niger, les Assemblées nigérienne et française et le National Democratic Institute (NDI, soutenu par l’USAID) a bénéficié à une trentaine de cadres fonctionnaires du Parlement nigérien et vise à renforcer leurs capacités en matière de rédaction des textes normatifs.

C’est en présence du président de la Commission des Affaires étrangères et de la coopération, du président du groupe d’amitié parlementaire Niger-France, du secrétaire général de l’Assemblée nationale du Niger, ainsi que de l’ambassadrice des Etats-Unis et de représentants du NDI ainsi que de l’USAID, que ces fonctionnaires ont pu rendre compte des travaux réalisés en collaboration avec Mme Lavie. Enthousiastes, ils ont confirmé leur volonté d’élaborer un guide technique sur la légistique, propre à l’Assemblée nationale nigérienne.

JPEG - 385.1 ko
Mme Emmanuelle Lavie, chef de la division de la coopération interparlementaire à l’Assemblée nationale française, M. Jariri Moctar Kounti, directeur des ressources humaines à l’Assemblée nationale du Niger, et M. Marcel Escure, ambassadeur de France au Niger

Dernière modification : 06/02/2017

Haut de page